La loi Digital Market Act mettra fin à la position dominante de Google My Business. L’application sera effective d’ici mars 2024 au plus tard. Les référenceurs doivent alors utiliser d’autres moyens pour améliorer leur visibilité sans l’outil lancé par le…
Lire la suiteLa rédaction web représente un défi de taille pour les blogueurs et les spécialistes du marketing de contenu. En effet, ils doivent s’assurer que le contenu est optimisé pour les moteurs de recherche (SEO) tout en étant attrayant pour les…
Lire la suiteComme vous le savez certainement, le référencement naturel vise à améliorer le positionnement d’un site internet sur les résultats de Google. Cependant, pour limiter l’utilisation de méthodes abusives, le moteur de recherche a édicté des règles de bonne pratique en matière de SEO….
Lire la suiteDisposer d’un site e-commerce, c’est une chose. Réaliser un excellent chiffre d’affaires, c’en est une autre. L’objectif est de figurer en pôle position dans les moteurs de recherche. Plusieurs techniques peuvent vous servir pour optimiser la visibilité de votre site….
Lire la suiteVous envisagez peut-être de créer des vidéos optimisées pour donner plus de visibilité à votre entreprise. Mais savez-vous comment fonctionne le référencement pour YouTube ? YouTube serait désormais le deuxième plus grand moteur de recherche au monde et c’est aussi…
Lire la suiteCe tutoriel très détaillé vous aidera à comprendre comment placer des méta-informations à l’intérieur des images que vous insérez dans votre site web ou votre blog, afin d’accroître l’information que vous offrez aux moteurs de recherche et même au lecteur…
Lire la suitePour attirer l’attention de vos lecteurs sur votre site ou blog, vous devez continuellement apporter des nouveautés au plan éditorial, identifier des sources originales et de qualité dont vous pouvez vous inspirer pour façonner des articles utiles, intéressants et précieux….
Lire la suiteLe marketing numérique connaît une évolution continue, qui résulte également du changement des habitudes et des mécanismes de soutien aux processus de recherche d’informations. Les professionnels du marketing ont tout intérêt à suivre l’évolution de la recherche vocale, à comprendre…
Lire la suiteSavez-vous quelle est la méta description idéale ? Celui que vous n’avez pas encore écrit ! Google modifie son algorithme de 500 à 600 fois par an. Même Google, en effet, doit s’adapter aux sites, aux contenus et, surtout, aux…
Lire la suiteGoogle et Facebook sont les deux principaux outils pour aborder les campagnes de paiement au clic en ligne. Google dispose d’un vaste réseau avec différents formats publicitaires et types de campagnes. Alors que Facebook, avec deux milliards d’utilisateurs actifs chaque…
Lire la suite