Se mettre en ligne pour proposer ses produits se fait de plus en plus. Qui dit procédé en expansion, dit concurrence. Et comme pour une boutique physique, si l’on n’attire pas et que personne ne daigne pousser la porte de sa boutique, les ventes s’en ressentent. La question se pose alors : que doit-on faire pour attirer une clientèle ? La réponse : prendre en compte les leviers efficaces et s’appliquer pour les mettre en place ! Mais parmi les outils disponibles (agence web, webmarketing, réseaux sociaux, etc.), lesquels choisir ?
La création de site e-commerce
Pour donner envie aux internautes de passer par son site, il faut penser au trafic dès la création même de la plateforme. Il faut, entre autres, penser aux points qui pourraient inciter LA visite ; et ce, que ce soit sur le visuel ou le contenu. Pour la conception en elle-même, de nombreux outils aident aujourd’hui à mettre en ligne un site correspondant à des besoins spécifiques. Parmi eux figurent un CMS open-source français : Prestashop. Pour y accéder et profiter des prestations d’une agence Prestashop, référez-vous à ce site. Mais avoir une bonne idée et un site ne suffisent pas toujours. Il faut aussi apparaitre en bonne position sur les moteurs de recherche. Chez Google, il est possible de figurer en première place via les techniques de référencement (SEO, SEA, SMO). Les agences web peuvent également contribuer à l’optimisation des performances d’un site via diverses fonctionnalités (ergonomie, graphiques, analyses, stratégie, etc.)
La communication
La communication est également un facteur à prendre en compte pour que trafic soit ! Là encore, il est possible de recourir à différentes techniques, dont : • L’emailing : pour attirer et fidéliser les clients ; • Le blog d’entreprise : en intranet ou en extranet, toujours pour informer ; • Les réseaux sociaux : pour une communication instaurant une proximité. Pour établir la stratégie la mieux adaptée, ne pas hésiter à faire appel aux services d’une agence de communication spécialisée comme l'agence123. comme Une bonne communication peut aussi transparaître dans une bonne coordination. A titre d’exemple, il est aisé de citer le cas de Pariscope ou de l’Officiel des spectacles ; pour vous renseigner plus en profondeur, cliquez ici.
La refonte
La refonte de site internet, est la solution à envisager lorsqu’on ne constate aucune amélioration dans le nombre de visites. Elle consistera à revoir tous les points qui pourraient poser problème : graphique, chargement, redirection des URL, référencement, les offres, etc.