Internet

Comment fonctionne Google Assistant ?

L’une des plus grandes évolutions de ces années en France est certainement le concept d’assistant vocal, initialement lancé comme une simple méthode pour donner des commandes de base, ce type d’application a évolué pour pouvoir supporter des discours « sensibles », très…

Lire la suite

Comment supprimer les programmes inutiles de votre PC ?

Chaque fois que vous achetez un nouveau PC, la situation se répète : vous l’allumez et vous vous rendez immédiatement compte de ce qu’il contient beaucoup de programmes de pacotille. Sans demander l’avis des utilisateurs, les fabricants installent sur les…

Lire la suite

Achat d’un PC Gamer : quel modèle choisir selon son budget ?

Les consoles de jeu deviennent de plus en plus puissantes, polyvalentes et faciles à utiliser, mais soyons réalistes, jouer sur ordinateur est une autre histoire ! Si vous avez déjà eu l’occasion de mettre la main sur un PC de…

Lire la suite

Les conseils pour créer une présentation PowerPoint professionnelle

1.   N’utilisez pas de modèles Power Point prêts à l’emploi Une erreur que beaucoup de gens commettent lorsqu’ils font des présentations Power Point professionnelles est d’utiliser des modèles PPT prêts à l’emploi. En général, vous constaterez qu’il y a une…

Lire la suite

Comment bien rédiger des courriers électroniques professionnels?

Dans le monde du travail, les dirigeants ainsi que les chefs d’entreprise doivent savoir comment rédiger un courrier électronique pour envoyer un message texte clair tout en restant professionnel. Pour communiquer efficacement par voie écrite, il existe de nombreux outils…

Lire la suite

Comment peut-on gérer sa réputation en ligne ?

Quand on a affaire aux médias sociaux pour le travail, on se familiarise vite avec le concept d’échec épique. La gestion des médias sociaux, comme de nombreux emplois liés au contenu en ligne, est souvent sous-estimée. L’erreur que font de nombreux professionnels…

Lire la suite

Bien rédiger un courrier électronique : 8 conseils pour améliorer le style et la rédaction

Imaginez un monde où écrire du contenu pour votre entreprise est aussi simple que de rassembler quelques phrases sur votre écran d’ordinateur et d’appuyer sur « Publier ». Un rêve. Cependant, comme vous le savez, les choses ne sont pas si simples,…

Lire la suite

Comment reconnaître les fraudeurs caritatifs sur internet?

Depuis quelque temps, Facebook devient de plus en plus le théâtre de fausses collectes de fonds. Le modèle étant bien connu : les attaquants créent des groupes arbitraires à partir de rien et ajoutent quelques messages plus ou moins imaginatifs…

Lire la suite

Comment réaliser des transferts en ligne sécurisés ?

Malgré les failles de sécurité catastrophiques qui se produisent sans cesse sur Internet, nous avons atteint un point où il est difficile d’éviter les transactions financières en ligne. Au moment où vous lisez ces lignes, vous êtes probablement déjà en…

Lire la suite

Sites web : comment sécuriser votre propriété intellectuelle ?

En raison d’événements récents, cet article traite des contenus de sites web ou de blogs volés. Il y a quelques jours, nous avons été informé par une autre victime que sur un site web, de nombreux messages ont été simplement…

Lire la suite

Plan du site