La loi Digital Market Act mettra fin à la position dominante de Google My Business. L’application sera effective d’ici mars 2024 au plus tard. Les référenceurs doivent alors utiliser d’autres moyens pour améliorer leur visibilité sans l’outil lancé par le géant du web. Comment renforcer votre SEO local sans Google My Business ? Suivez le guide.
Bien remplir les informations de votre store locator
Les détails offrent une aide précieuse aux internautes, surtout lorsque les enseignes possèdent plusieurs points de vente. Parmi les informations essentielles figurent l’adresse, le numéro de téléphone, les horaires d’ouverture et quelques avis.
Établissez une géolocalisation précise pour l’adresse. En plus de Maps, il est mieux de proposer une autre plateforme (Apple Plans, Waze, TomTom ou Here WeGo) en vue de faciliter le calcul d’itinéraire.
Si vous avez plusieurs numéros de téléphone, vous pouvez tous les intégrer. Veillez à ce qu’ils soient cliquables sur mobiles.
Les horaires d’ouverture évoluent lors des jours fériés. Indiquer les variations aide les visiteurs à mieux organiser leur agenda.
Les avis positifs permettent aux clients indécis de prendre une décision. Un partenaire fiable vous fournira des avis vérifiés.
Optimiser le contenu pour la recherche locale
La qualité reste essentielle. Le contenu apporte une information utile et répond aux questions des internautes. L’intégration de mots-clés géolocalisés contribue à l’atteinte des objectifs. Collaborer avec une agence spécialisée comme 256 Couleurs apporte un plus. La première étape consiste à identifier les principaux mots-clés. Ensuite, il faut les utiliser en évitant les répétitions systématiques. Les variations subtiles fluidifient la lecture et améliorent le positionnement dans les résultats affichés par les moteurs de recherche. Ainsi, au lieu de répéter "garage Lyon", vous pouvez ajouter "garage troisième arrondissement Lyon", "garage 69003" ou encore "garage fiable 69003".
Un site web responsive améliore le référencement local
L’utilisation des appareils mobiles a explosé au cours de ces dernières années. De nombreuses personnes effectuent les recherches locales avec leur smartphone. Adapter le contenu aux différentes tailles disponibles devient ainsi indispensable. Par ailleurs, les clients potentiels consultent parfois les pages pendant leur trajet. Ils choisiront les enseignes qui s’affichent rapidement. il est alors important d’accélérer le chargement en réduisant le poids des images, sans nuire à leur qualité. Des tests réguliers évaluent le côté responsif de votre site.
Le contenu enrichi, une astuce éprouvée
Les données structurées répondent à des questions fréquentes. Prenez le temps de bien analyser les requêtes des internautes. Des réponses claires et concises vous démarquent des autres sites. En effet, les rich snippet indiquent les équipes qui ont effectué des recherches supplémentaires pour satisfaire leurs clients.
Les annuaires, une solution efficace et pertinente
Les plateformes de réservation et les annuaires attirent toujours les internautes. Une belle présentation des services et des coordonnées précises inciteront les clients à vous appeler, venir à votre boutique ou réserver.